Soyez raisonnables n’essayez pas.

Attention danger, certaines pratiques peuvent être dangereuse, propriétaires d’armes anciennes , vous pourriez être tentés de profiter des qualités des poudres modernes, que nenni, ceci est terriblement dangereux. L’obstruction du canon est également un des plus grands risques. regardez même si si vous ne Spikez pas l’Anglich c’est instructif.

Cette vidéo est américaine, les armes à poudre noire sont beaucoup utilisées à la chasse, car la législation américaine donne un avantage non négligeable au « vieux fusil » même si certains sont ultra modernes avec des crosses en Makrolon et des percuteurs en ligne, ainsi que des balles blindées en sabot ou bien avec ceinture en plastique. Généralement en .50  »

 

2 types d’ogives ci dessous.

Bloodline .50/250, 20 packPOWERBELT MUZZLELOADER BULLETS

La boite orange dans le film ci dessous est une boite de Pyrodex de chez Hogdon, un des fabricants,  produit très utilisé au US c’est une poudre semi-moderne qui a les mêmes caractéristiques que la PN, mais non classée « Explosif », ce qui permet de la livrer par la poste, elle n’est elle pas dangereuse, dans les charges admises pour la podre noire  bien sur.

Pyrodex RS - Rifle/Shotgun Powder

Il y a même des amorces étanches :

Pre-loaded Full Plastic Jacket™ca marche de -40°  à 140° et sous l’eau