EDT à Fontenay

L’Ecole de Tir de St Hilaire de Riez STPRV en Force à FONTENAY
ET une place de 4 ème au Championnat de France pour Flavien GAUVRIT

A Fontenay ce week end s’est déroulé le tournoi départemental de Tir Sportif en préparation des prochains Grands Championnats. Avec plus de 70 participants à cette compétition, le club de ST HILAIRE fort de 15 tireurs, a récolté 7 belles médailles :
En poussin filles carabine Claire REMAUD prend la 1ère place
En poussin garçon carabine Enzo NEMERY prend la 2ème place
Dans la catégorie minime garçon pistolet Florent CHAUVEAU et Hugo SENS prennent respectivement la 1ère et 2ème place
Florent obtient également la 1ère place en arbalète field
Par équipe 2 autres trophées viennent compléter le palmarès avec
Florent CHAUVEAU, Hugo SENS et Steeven MASSICOT en pistolet minime et en carabine poussin Enzo NEMERY, Mathis POTEREAU et Loucas BIDALOT .

 

Une belle journée pour le club et une grande fierté, car pour plusieurs enfants ce fut la première compétition officielle devant leurs parents venus nombreux les encourager et une grande satisfaction pour les initiateurs du club.

SAM_0479-rzAutre satisfaction, la Quatrième place de Flavien GAUVRIT aux championnats de France à Châteauroux la semaine dernière. En effet pour sa troisième participation Nationale, cette fois en Arbalète Field, Flavien malgré sa 1ère place du concours a terminé au pied du podium après une finale très disputée.
Flavien a fait ses débuts en 2006, champion de Vendée en carabine poussin, il a été plusieurs fois sur les podiums en benjamin puis en minime .Son assiduité aux entraînements ainsi que ses résultats font de lui un espoir du sport vendéen et après sa prestation aux France les Grandes compétitions s’ouvrent à lui.